Travailler dans le snacking / restauration
Métiers en commerce, vente ou management dans le secteur du snacking
L’offre du snacking, avec ses boulangeries, pizzas, tacos, sushis, burgers et autres sandwichs, à considérablement augmenté ces dernières années. Au point de représenter près de 60% des repas pris lors d’une semaine classique (hors domicile).
Ce secteur d’activité évolue sans cesse, au point de bouleverser les habitudes alimentaires des Français et de modifier considérablement l’univers de la restauration.
Rechercher une alternance en snacking / restauration
Les entreprises qui recrutent en alternance
Il est possible de trouver un emploi en alternance dans le secteur du snacking avec les entreprises de type boulangerie-pâtisserie, fast-foods ou encore supérettes.
Pourquoi faire une formation en Alternance ?
La formation en alternance permet de mettre un pied dans le monde professionnel du snacking tout en bénéficiant d’une formation prise en charge financièrement à 100% par l’entreprise d’accueil.
Également, la formation en alternance permet la rétribution de ses formés afin de bénéficier d’un salaire mensuel.
De plus, l’alternance permet de mettre en pratique les enseignements théoriques appris lors des cours à l’école.
Nos partenaires en restauration / snacking (restauration rapide)
ACF Bordeaux bénéficie d’un large réseau de partenaires ! Parmi elles :
Comment s'inscrire chez ACF ?
1
Remplir le formulaire de demande d’informations
2
Échanger par téléphone avec un chargé de recrutement
3
Participer à un entretien en visio ou en présentiel
4
Obtenez la réponse de votre admission sous 48h
Secteurs et chiffres clés
Chiffres clés
En France, le secteur d’activité du Snacking représente près de 95000 points de ventes avec 41000 établissements. Ce secteur en pleine expansion pèse pas moins de 19 milliards d’euros. Les chaines et franchises de restauration rapide réalisent près de 70% du chiffre d’affaires alors qu’elles représentent moins de 30% du secteur du snacking.
Évolution du secteur et perspectives d’évolution
Les établissements du secteur Snacking ont littéralement explosé en 10 ans, passant d’environ 20 000 établissements en 2007 à plus de 40000 en 2018. Le secteur à d’ailleurs vu son chiffre d’affaires considérablement augmenter passant d’environ 7 milliards à près de 20 milliards de CA. Et cette évolution n’est pas prête de s’arrêter, au détriment du secteur de la restauration classique qui lui stagne.



