Travailler dans les commerces de proximité

Métiers en commerce, vente ou management dans le secteur des commerces de proximité

Ce sont les enseignes dans lesquelles le consommateur se rend régulièrement : boulangerie, boucherie, fleuriste, pharmacie, supérette, librairie, quincaillerie, caviste.. Toutes ces enseignes recrutent en alternance.

Assistant(e) manager

Employé libre-service

Hôte(se) de caisse

Vendeur – Vendeuse

Adjoint responsable de rayon

Rechercher une alternance dans le secteur des commerces de proximité

Pourquoi faire une formation en Alternance ?

Grâce à la formation en alternance, l’insertion professionnelle dans un commerces de proximité bio est optimale. La formation en alternance est non seulement qualifiante puisqu’elle permet d’appliquer concrètement les savoirs théoriques appris lors des cours, mais elle est également intégralement financée par l’entreprise d’accueil. De plus, la formation en alternance rémunère l’étudiant à hauteur d’un certain montant du SMIC horaire.

Comment financer ma formation ?

Il est possible de financer à 100% sa formation dans le commerce et le management dans le secteur des magasins bio grâce à l’alternance. La formation en alternance est toujours financée par la structure d’accueil.

Nos partenaires dans le secteur du commerce de proximité

ACF Bordeaux bénéficie d’un large réseau de partenaires ! Parmi elles :

Comment s'inscrire chez ACF ?

1

Remplir le formulaire de demande d’informations

2

Échanger par téléphone avec un chargé de recrutement

3

Participer à un entretien en visio ou en présentiel

4

Obtenez la réponse de votre admission sous 48h

Secteurs et chiffres clés

Chiffres clés

Le chiffre d’affaires des magasins spécialisés dans le bio a atteint + de 4 milliards d’euros pour l’année 2020 : c’est une forte croissance depuis 2019 puisqu’elle a augmenté de 6% ! Ceci est en partie dû au fait que les paniers moyens évoluent (notamment grâce au confinement), et que le secteur est de plus en plus crédible aux yeux des consommateurs avec notamment le développement de l’offre zéro déchet proposée grâce au vrac.