Quel est le rôle de l’Assistant(e) manager ?

Que fait un(e) Assistant(e) manager ?

L’assistant(e) manager soutient le manager de magasin dans les opérations commerciales quotidiennes du magasin, y compris la formation et la supervision des employés, l’interaction avec les clients, la gestion des niveaux de stock et la gestion de toute autre tâche assignée par le manager du magasin. Son rôle comprend les opérations générales d’un magasin ou d’une boutique et peut inclure de passer du temps dans l’atelier à gérer des problèmes inattendus, à traiter et à résoudre les requêtes des clients et à stimuler les ventes dans les rayons.

Les Assistant(e)s manager effectuent également des tâches de base en matière de ressources humaines, telles que la planification des quarts de travail des employés et la supervision de l’intégration et de la formation des nouveaux employés.

Les Assistant(e)s manager peuvent travailler dans divers environnements, notamment les magasins de détail, les usines et les environnements d’entreprise.

Quelles sont les responsabilités d’un(e) Assistant(e) manager ?

L’Assistant(e) manager détient les responsabilités suivantes :

  • Soutenir le gérant du magasin en supervisant le fonctionnement global du magasin, y compris la supervision et la direction de la main-d’œuvre et la prise de décisions en matière de dotation, y compris la liste des employés.
  • Gérer la performance financière, la sécurité et la sûreté du magasin.
  • Mettre en œuvre des affichages de merchandising visuel, assurer la satisfaction du client et la qualité des produits en résolvant les plaintes et les requêtes en temps opportun.
  • Assurez du bon déroulement du service, des encaissements, de la préparation des produits et de la relation clientèle.
  • Être dynamique, aimer travailler en équipe et posséder une bonne aisance relationnelle

Les assistant(e)s managers ont généralement d’excellentes compétences organisationnelles, interpersonnelles et de résolution de problèmes, et sont à l’aise de travailler dans un environnement dynamique et au rythme rapide. Selon le rôle et le magasin, l’assistant(e) manager de magasin peuvent travailler le week-end ou les jours fériés.

Dans quelles structures exerce l’Assistant(e) manager ?

Vous retrouverez des Assistant(e)s manager dans plusieurs types de structure :

Les formations pour devenir Assistant(e) manager

Chez ACF Bordeaux, vous pourrez devenir un(e) Assistant(e) manager avec les formations suivantes :

Nos dernières offres d’emploi en alternance

Découvrez nos dernières offres d’emploi en Alternance dans les secteurs de la grande-distribution, de la restauration et du snacking, des magasins de proximité et des grands magasins spécialisés.

BTS MCO en Alternance dans le Prêt-à-Porter à Bordeaux et sa périphérie

Nos entreprises partenaires dans le secteur du Prêt-à-porter recherchent leurs alternants en formation BTS MCO en Alternance à Bordeaux.

BTS MCO en Alternance en Grande distribution à Bègles

Enseignes de Grande distribution située sur bègles  recherche ses futurs alternant(e)s BTS MCO en apprentissage Vous avez un bon relationnel ? Vous êtes curieux et dynamique […]

BTS SAM en Alternance secteur médical

Entreprise secteur médical recherche son assistant commercial (H/F) en apprentissage BTS SAM Vous suivrez une formation en apprentissage sur 24 mois vous permettant de valider le BTS SAM – […]

Demande d'informations

« En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité ».

Demande d'informations

« En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité ».